PRISE EN CHARGE DE MA FORMATION
- Formation Langues
- >
- Prise en charge de ma formation
PRISE EN CHARGE DE MA FORMATION
Il existe plusieurs solutions permettant de financer votre formation linguistique. Afin d’y voir plus clair, voici un récapitulatif des différentes solutions de financements, la plupart sont cumulables et peuvent atteindre 100% de prise en charge ! Une fois votre budget en tête, n’hésitez pas à nous contacter au 02 38 22 03 22 ou via notre formulaire de contact pour en savoir plus sur les différentes formations et modules adaptés à votre profil et portefeuille !
Financement via le CPF (Mon compte formation)
En vigueur depuis le 1er janvier 2015, le CPF est un budget dédié à la formation, disponible pour tous les salariés. Ce budget permet de vous former à de nouvelles compétences tout au long de votre vie professionnelle. Le choix d’une formation est libre et ne dépend pas de votre activité principale, il peut donc également vous accompagner en période de chômage ou dans vos souhaits de reconversion.
Pour mieux comprendre le CPF, créer votre compte personnel ou utiliser vos crédits pour une formation linguistique, rendez-vous sur notre page dédiée à l’utilisation du CPF, ou contactez-nous directement au 02 38 22 03 22 ou via notre formulaire de contact.
Financement partiel ou intégral par les entreprises
Si la formation aux langues étrangères contribue à l’optimisation de votre activité professionnelle, votre entreprise peut décider de participer ou prendre en charge le financement de votre formation. Plusieurs options s’offrent alors à vous :
1. L’abondement
Cette mesure permet à l’entreprise de participer au projet de formation de son salarié en lui apportant un financement complémentaire.
Pour ce faire, à partir de la plateforme EDEF (Espace des Employeurs et des Financeurs), l’entreprise peut directement verser sa contribution à la formation retenue. Ce versement est reçu par la Caisse des Dépôts et Consignation qui le met à la disposition du salarié sur son CPF.
Si vous êtes employeur et souhaitez contribuer à la formation de votre employé grâce à un abondement, vous trouverez les différentes étapes à suivre en consultant ce tutoriel illustré.
2. Le financement par votre OPCO
Vous représentez une entreprise de moins de 50 salariés ?
Vos actions de formation, prises dans le cadre du plan de développement des compétences, peuvent être financées par votre OPCO (Opérateur de Compétence) ; dans le cadre des modalités établies pour votre branche professionnelle.
Vous représentez une entreprise de plus de 50 salariés ?
Vous pouvez bénéficier de co-financement dans le cadre de projets spécifiques.
Rapprochez-vous de votre OPCO pour connaître les modalités de prise en charge.
En fonction de votre budget, nous élaborerons ensemble votre projet de formation linguistique en cohérence avec les besoins identifiés pour vos employés.
3. Le FNE – Formation
Ce dispositif a été renforcé en soutien à toutes les entreprises impactées par la crise sanitaire liée à la Covid-19. Il leur permet de bénéficier de financements à la formation professionnelle : qu’elles soient en activité partielle (AP), en activité partielle longue durée (APLD) ou en difficulté.
Tous les salariés (hors contrat d’apprentissage et de professionnalisation) d’une entreprise plaçant tout ou partie de son personnel en activité partielle sont éligibles.
La prise en charge du coût de la formation est dépendante de la taille de l’entreprise et de sa situation.
Consultez les modalités de financement par le dispositif FNE Formation, ou accédez la FAQ dédiée sur le site du gouvernement.
Pour formaliser une demande, adressez-vous à votre OPCO.